Tracts de crise



Durant la période de confinement sanitaire, de mars à mai 2020, « Tracts » a publié, sous forme numérique, 69 textes brefs et inédits d’auteurs sur la crise. Proposés gratuitement en téléchargement aux lecteurs ; ces textes ont été repris dans un recueil paru en librairie le 4 juin, en version imprimée et numérique : Tracts de crise. Un virus et des hommes. 18 mars-11 mai 2020, 17 euros. Les bénéfices en seront reversés à la Fondation Assistance publique – Hôpitaux de Paris pour la Recherche.

Vous pouvez retrouver chacun de ces textes sur le site de Tracts ainsi que sur les sites des librairies proposant des livres numériques. Si vous souhaitez accéder aux Tracts de crise déjà parus, vous pouvez vous inscrire à notre site, choisir le Tract de votre choix, sélectionner un format (EPUB ou PDF) le déposer dans votre panier, renouveler cette opération pour les autres titres qui vous intéressent et enfin suivre le processus d'achat gratuit.

*

Si Tracts de crise s’arrête, Tracts continue ! Et si vous souhaitez recevoir des informations sur nos publications et, de temps à autre, des textes inédits en lien avec notre collection, vous pouvez vous abonner sur cette page. En envoyant votre demande par mail comme indiqué ci-dessus, vous consentez au traitement de vos données personnelles afin de recevoir des informations de Tracts et des textes inédits liés à Tracts. 

Tracts de crise en librairie

Les «Tracts de crise» ont paru en édition numérique durant le confinement, tous liés à la circonstance de la crise épidémique. Leur recueil ne prétend rien résumer ; mais il dit beaucoup sur notre temps, sorti de ses gonds pendant des mois. L’événement a agi comme un «grand révélateur», individuel et collectif, dont ces «Tracts» seront la trace durable. Chacun pourra comprendre que seuls entre quatre murs, nous n’étions pas seuls au monde. C’est une bonne nouvelle, dont il faudra se souvenir. 

Les bénéfices de cet ouvrage sont versés intégralement à la Fondation de l'AP-HP pour la Recherche.

En savoir plus

Les dernières parutions Tracts

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF

EPUB PDF